lundi 5 mai 2008

Bye bye Paris

Depuis 2 jours maintenant je suis de retour à Dalian. La ville n’a pas trop changé si ce n’est une nouvelle ligne de bus, qui permet de faire le trajet depuis l’Université vers le centre ville en moins de 20 minutes, contre 40 l’année dernière.

Mes 2 premiers jours ce sont plutôt bien passés, si ce n’est le logement et le voyage, mais je ferais deux post distincts pour détailler tout ca.

Je pense que venir à Dalian début mai est idéal, car le temps est plutôt agréable. Pour l’instant il fait grand beau, tout le monde est en T-Shirt, et un petit vent venu du Pacifique nous amène de l’air frais, et chasse la pollution. On est loin des conditions que j’ai eu cet hiver en Mongolie intérieure.

Sinon, je ne me suis toujours pas encore enregistré au commissariat de police locale, car je dois attendre d’avoir mon appartement pour ca, et j’emménage que lundi prochain. Je n’aurais qu’une dizaine de jours de retard…

Aucun commentaire: