lundi 19 mai 2008

En chine, on aime l'eau chaude

Comme l'eau du robinet n'est pas toujours très propre à la consommation en Chine, les chinois ont pris l'habitude de la bouillir et de la boire chaude.

Mais comme l'eau chaude ce n'est pas un régal au niveau gustatif, ils ont pris l'habitude de faire du thé ! Attention ce que l'on appelle tea en chine est souvent décevant, et ressemble souvent à de l'eau chaude dans laquelle on a mis une feuille de thé !

Mon appartement est bien entendu équipé d'une bouilloire, et je me suis moi aussi à boire de l'eau chaude.


(ma bouilloire)

Mais pour ne pas boire que de l'eau chaude, et comme je n'aime pas trop le thé je me suis acheté des tranches de citrons séchés. C'est plutôt pas mal au goùt, en tout cas meilleur que l'eau de cuisson du riz ou des raviolis, et c'est bien plus économique que du vrai thé.

2.35 RMB les trois grammes, soit 24 centimes d'euro le paquet ! A ce prix là je ne vais pas me priver.


Aucun commentaire: