mercredi 14 mai 2008

Loger chez l'habitant en Chine

Comme je n'avais pas encore de chez moi la première semaine, j'ai du trouver un logement.

Au lieu d'aller à l'hôtel, il existe en chine une solution économique : loger chez l'habitant!

J'ai donc passer mes 2 première soirées dans des chambres loin d'être grand luxe (30RMB, soit 3 € / nuit).

Puis j'ai déménagé pour une chambre avec internet :


(Ma chambre lors de ma première semaine en Chine)

Ma dernière chambre était superbe! Pour 50 RMB (5€) / jour, avec TV/internet et surtout propre! Avec en plus la possibilité de prendre des douches (5 RMB, soit 50c pour l'eau chaude), et une logeuse super sympa qui m'a même passé certains de ses repas !

(hum les bons ?? c'est entre la crevette et la langouste)

D'ailleurs si quelqu'un sait ce que c'est? C'est une spécialité de Dalian à laquelle je n'avais pas encore goùté.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut !
Je pars dans 1 mois pour moscou pekin et je cherche deseperement une chambre chez l'habitant ! et si tu pouvais me filer une ou deux adresses stp .
Moi c steve et mon ad : pixelms@gmail.com
un Grand merci

Steve