6 éme marche internationale de Dalian ( Dalian Walking Festival)
Je rentre juste d’une journée chargée.
Aujourd’hui, suite à l'invitation des membres de mon ancien club de taikwondo, j’ai participé à la 6éme marche internationale, soit plus de 30km à pieds en compagnie de près de 200 000 personnes.
C’est ma deuxième participation à ce festival. J’avais déjà pris part à l’édition de l’an dernier. Par rapport à la précédente édition plusieurs changements :
- TTout d’abord, il y avait beaucoup plus de monde. L’année dernière, une fois passé la borne des 10 km, il y avait plus personne, cette année, même après les 20km il y avait foule.
- Le parcours à été revu, de telles sortes que l’on ne fasse plus de détours inutiles, mais que l’on suive le bord de mer.
- Le beau temps n’était pas au rendez vous, et c’était plutôt agréable (cela nous à permis de ne pas trop souffrir du soleil contrairement à l’an dernier).
- N’ayant pas fait la fête la veille j’ai pu venir à bout des 30 kms, et je n’ai pas été contraint d’arrêter après seulement 20.
Après cette brève introduction, voici un petit résumé de la journée :
Tout d’abord levé 5h30 pour être devant l’université à 6h (on est en chine, on se lève tôt), le convoi pour le festival partant à 6h30 pour arriver vers 7 h sur place.
(Le Musée de la ville de Dalian)
Donc vers 7h, nous sommes arrivé devant le musée de Dalian, puis nous avons rejoint le départ de la marche.
Avant le départ de la marche nous avons fait la traditionnelle photo de groupe.
Comme l’année dernière, l’aire de départ est noire de monde. Suite aux circonstances particulières dues au séisme qui a récemment secoué le sud de la chine, le départ était cette année rempli de quêteurs.
Autre nouveauté de cette année, un nouveau parcours en boucle de 20 km.
Le panneau d’arrivée se trouve au niveau du départ…. J’en ai donc profité pour faire une photo en cas d’abandon prématuré.
(Parti depuis 10 minutes et déjà la photo de la fin)
(il y a du monde de bon matin)
Après le départ, commencent les choses sérieuses : la marche. Sur la première partie du parcours pas grand-chose à signaler, si ce n’est l’équipe de télévision locale qui essaye de m’interviewer en chinois, ce qui se traduit par un résultat qui doit sûrement être assez comique (Je vais gagner le vidéo gag chinois ?). Après une bonne heure de marche, nous prenons notre première pose sur une plage de Dalian. L’avantage du tracé de cette année c’est que l’on ne perdra la mer de vue à aucun moment, ce qui nous permet de prendre un peu l’air marin.
Ensuite nous avons avalé les kilomètres sans vraiment nous reposer.
1 commentaire:
Je ne vois que Jean comme figure connue... :(
(bon ok, il y a bien le grand gars tout maigre, mais lui je le connais pas du tout)
Enregistrer un commentaire