mardi 20 mars 2007

Shopping, soupe au nouilles , promenade le long de la plage et sport

Bonjours à tous,

Hier, lors de notre cours de culture chinoise, nous sommes d'abord allés au centre de Dalian pour faire du shopping. Les profs nous ont laissé une heure pour faire le tour d'un centre commercial soit disant "cheap". A l'intérieur, des centaines de minuscules boutiques de vêtements, de chaussures et de rideaux. Comme nous ne sommes pas fans des vêtements, nous avons décidé aprés avoir fait le tour des boutiques de sortir explorer le quartier.

(une ruelle derrière le centre commercial)

Juste derrière le centre commercial que l'on nous avait proposé de visiter s'en trouvait un autre, qui certes n'était pas flambant neuf, mais était nettement moins cher. Par curiosité nous avons demandé le prix d'un costard taillé sur mesure, et on nous a répondu 800 yuans (80€) avec cravate, chemise et chaussures (le prix étant négociable).

A midi, nous sommes allés manger dans un restaurant de nouilles bondé. Résultat, les français ont été séparé de partout dans la salle, à côté de voisins chinois. Pour ma part je me suis trouvé avec Guillaume en compagnie de 2 charmantes demoiselles, qui ont bien rigolé en nous voyant essayer de manger notre soupe de nouilles avec nos baguettes. En effet rien n'est pire qu'une soupe aux nouilles car celles-ci sont éxtrement glissantes et ont tendance à finir sur, voir sous la table...

Une fois le repas fini, nous sommes allés nous promener le long d'une plage de Dalian. Il s'agissait en fait d'un parc dont l'entrée était payante (5 yuans), et où il n'y avait rien à voir à part des pigeons et des statues géantes (trés kitch).

(Olivier s'essaye à la grippe aviaire...)

(un joli bateau en béton...)

Le soir venu, nous sommes allés à notre premier vrai cours de Taikwendo. A partir de maintenant, et si on tient le rythme, moi et 5 autres tek2 en auront 4 par semaine (2h par cours). Dur dur de faire du sport....

A noter : Le site de blogger semble ne plus répondre, je ne peux donc pas avoir un apercu de mes articles, et je peux juste les rédiger.

edit : L'accés au blog semble bel et bien bloqué depuis la Chine, je ne peux donc plus répondre aux commentaires.

6 commentaires:

Spouwny a dit…

Précédents commentaires:

Spouwny a dit...
Vous vous en tiré avec les baguettes? :D

Doulcet Pierre-Loic a dit...
Ca va, ca va.... :d


Rhooo le menteur!!! :p
Elles étaient bonnes les nouilles?

sebii a dit…

rha c'est bien jérem de rapporter les conversations MSN !
moi je regrette un peu de ne pouvoir y etre aller ...

Anonyme a dit…

Salut,

C'est les Espié!!!
Tu peux jouer couvert avec les chinoises, mais attention avec les oiseaux et la grippe aviaire!!!
A bientôt, ton blog est super.

Sylvie et Alain.

Anonyme a dit…

Salut c'est les mangold!
Ton entrainement aux baguettes n'as pas l'air de t'avoir aidé à manger ta soupe mais cela ta servi à sympathiser avec les chinoises!
gros bisous à bientôt sur ton blog

Sylvie michel pauline robin marie(à la place de luc ce soir!!)

Anonyme a dit…

Bonjour ,
A part les cours de découverte culinaire, les cours de chinois se passent bien ?

Spouwny a dit…

Sebii >> Même pô vrai!!!
En plus c'est pas msn, c'est juste les comentaires sur un précédent article ;)