dimanche 18 mars 2007

Randonnée, temples, statues en plastique, et fondue chinoise

Vendredi dans le cadre d'un cours de "culture" chinoise, nous sommes allés dans la zone de développement (touristique?) de Dalian.

Partis de l'Université, et après une heure de bus, nous sommes arrivés en bas d'une colline qu'il nous a fallu gravir à pied. Pour cela nous avons emprunté une longue route sinueuse bordée de statues.

(Stefan en tête à tête avec une statue)

En haut de la colline se trouve un temple chinois que nous avons visité.
(petite pause devant le temple)

Nous avons ensuite marché un petit peu pour arriver dans un temple boudhiste.

(ils ont de grosses cloches)

Ensuite nous sommes redescendus de l'autre côté de la colline par un long escalier pour arriver à un autre temple (petit et fermé celui-là). Une fois arrivés en bas, nous avons fait demi-tour et avons du remonter l'escalier pour retourner au temple boudhiste, puis redescendre la route jusqu'au bus qui nous attendait toujours au parking.

(une partie de l'escalier)

Un fois remontés dans le bus, nous avons à peine parcouru 100 mètres pour s'arrêter devant un autre temple boudhiste. Celui-ci est au bord de la route, et un panneau nous apprend qu'il est vieux de plus de 700 ans. Mais en le visitant, on se rendra vite compte qu'il est encore en construction et que les murs les plus vieux ne doivent pas avoir plus de 10 ans! Mais le pire de tout, est que les nombreuses statues du temple sont toutes en plastique!

(oh, les jolies statues en plastique centenaire !)

Pour finir cette splendide journée, nos professeurs nous ont amenés dans un restaurant où nous avons pu déguster notre première fondue chinoise.

(hum, une fondue chinoise :d)

1 commentaire:

Julia a dit…

tu nous feras gouter ça hein la soupe chinoise, à ton retour !!