mardi 26 juin 2007

Week-end chargé

Alors que le rendu d’un des deux gros projets de l’année (Tech web) approchait, nous avons eu un week-end plutôt chargé.

Dimanche après midi, il nous a été proposé (à Cyril, Guillaume, Oliver, Stephan, et moi pour ne pas rester anonymes) de prendre part à un show, diffusé sur CCTV 2 (chaine national 2), qui devait avoir lieu le lendemain, c'est-à-dire lundi. Les organisateurs avaient apparemment un trou dans leur programmation. Ils nous ont donc demandé si l’on pouvait faire un numéro de danse ou de chant pour boucher les trous. Comme personne ne tenait à chanter, et que seul Cyril savait danser il a été décidé que nous ferions un numéro plus dans le style du show, c’est à dire un défilé (de mode)! Car l’émission à laquelle on nous a demandé de prendre part est une émission de sélection pour un reality-show à la Star-Ac, mais au lieu de devenir chanteur, les candidats essayent de devenir top-modèle. Suite à une réunion où notre rôle été décidé, on nous a emmené visiter les lieux où devait être tournée l’émission et on nous a présenté les aspirants-modèles avec qui nous allions devoir défiler avant de nous donner un rendez-vous pour le lendemain 9h.

Après une nuit de travail sur le TechWeb (il faut bien avancer…), nous nous sommes rendus au dit rendez-vous. Nous avons passé la matinée à regarder les répétitions du défilé et à répéter notre show. Rien de bien compliqué au final, juste un jeu de questions-réponses en anglais avec le présentateur suivis d’un «I realy like this model show, and my dream is to take part of it ! » , auquel le présentateur répond un « We will do your dream real. ». Ensuite on est emmenés en coulisse et l’on défile avec des modèles pendant environ 2 minutes.

Vers 11h, on nous à donné notre pause déjeuner/changement de vêtements. Suite à notre pause déjeunér, nous avons été amenés au maquillage.

Une salle de classe de classe du bâtiment Art et design était à l’occasion du show, transformé en salle de maquillage. Afin de maquiller tous les participants à l’émission, il n’y avait pas moins d’une trentaine de maquilleuses dispersées de partout dans la salle. Un fois présents dans la salle, une maquilleuse s’est occupée de chacun de nous. Pendant environ une demi-heure, nous avons été maquillé, et on peut dire qu’elles y sont allées fort !






avant

aprés


Après le maquillage, nous avons été placés dans la salle, et avons du «jouer » les spectateurs pendant toute la durée du show. Celui-ci se décomposait en 3 parties :

- Une première partie dédiée au défilé des modèles en compétitions dans différentes tenues (maillots de bains, mode, classique…), le tout entrecoupé de show de dance ou de chant.

- Une deuxième partie où les candidats passent devant un jury façon nouvelle star qui les critique, leur pose des questions et les note.

- Une troisième partie où sont désignés les gagnants qui auront la chance de venir à Pekin pour le show (avec une jolie musique d’ambiance façon qui veut gagner des millions)

Notre show à nous était pour boucher un trou entre la deuxième et la troisième partie.Au final cela ne s’est pas trop mal passé : personne ne s’est cassé la figure en défilant, et personne n’a été paralysé par le stress. Promis si je récupéré la vidéo du show, et si nous n’avons pas été coupé au montage, je mets ca sur youtube et vous la mettrais ici.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ce top model que voila !!!
celui qui pose avec la fille!!!
elle s'apelle comment ?!!
oui bonne idee de nous ramener une video si tu la trouves !!!
il y a une grande difference entre avant et après (maman prefere avant mais moi après !ça te va super bien)!!!
la chine c'est en train de te faire changer de voie (de l'informatique -->acteur mais bon ya pas une grande difference)!!!
et sa a mis combien de temps a te faire mmaquiller ?!!

ton frere,
Gaby

Anonyme a dit…

coucou le top lol
Sa change du pierre qu'on a l'habitude de voir!!!!Ceci dit sa te va trés bien (sans ta barbe lol ).J'éspère que tu as pris son numéro parce que franchment elle est super mignone!!
Bisous Pauline Sylvie et Robin

Sébastien a dit…

tu as récupéré le numéro de téléphone d'un des tops models ?