jeudi 28 février 2008

ChongQing university, me voila?

Je suis étudiant à l'EPITECH de Paris , et pour ma quatrième année je peux partir à l’étranger. Alors que je prévoyais, il y a quelques mois de retourner étudier à Dalian, ce n’est plus possible maintenant. Mais je pourrais quand même faire cette année en Chine, en effet, EPITECH a un nouveau partenariat avec la «Chongqing University ».



Ce nouveau partenariat est meilleur pour EPITECH, l’université de Chongqing étant beaucoup plus réputée que celle de Dalian. De même, les cours proposés ont l’air plus intéressants (je ne vois pas de poterie au programme).

Mais, car il y a un mais, Chongqing n’est pas une ville aussi facile à vivre que Dalian :

- La nourriture y est beaucoup plus épicée.
- Chongqing est beaucoup plus polluée que Dalian.
- Chongqing a de graves problèmes d’approvisionnement en eau et en électricité.
- Chongqing a un grave problème de surpopulation (c’est la plus grande ville du monde).

Chongqing possède aussi quelques curiosités touristiques comme :

- Les plus grands toilettes publique du monde (2000 places)
- Une myriade de maisons et temples anciens, à même la roche sur les collines de la ville.

Sinon, bonne nouvelle au niveau des tarifs, le supplément à payer à EPITECH à été revu à la baisse, nous n’auront rien à payer en plus (contre 2500€ précédemment). Si l’école garde à sa charge les frais de scolarité, ou de logement, nous devrons par contre nous rendre en chine par nos propres moyens et nous devrons prendre notre propre assurance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les demoiselles y sont également moins enclines a frequeter les etrangers si l'on compare à Dalian... ah dalian...