mercredi 14 mars 2007

Premiers jours en chine (suite)

Lundi, nous avons passé la journée à régler diverses formalités administratives (compte en banque, débloquage de nos portables chinois vers l'international...).
Mardi, nous avons eu le droit à notre première journée de cours de chinois. Durant 8 heures, nous avons commencé à apprendre le BABA de la langue chinoise. Le soir venu, nous nous sommes rendus dans un restaurant près du campus pour manger.... du chien ! Le chien étant un met de luxe, nous nous en sommes tirés pour 160 RMB le repas (~1,6€ ou 2€ par personne).

(le plat au milieu, c'est du ragout de chien, celui en bas à droite du chien chaud.)

Aujourd'hui avons eu un cours de culture chinoise. Nous sommes partis visiter Dalian. Le matin nous avons visité l'Electronique Center (un immense magasin d'informatique). L'aprés-midi, nous sommes allés voir la plus grande place de Dalian :


(un château au bout de la place)

Nous nous sommes ensuite rendus sur la "sea road", et nous nous sommes arrêtés vers une jolie plage.

(le bord de mer)

Finalement nous sommes rentrés sur le campus, et nous sommes allés manger des sushi avant d'aller nous inscrire au club de Takwendo.

Voila, c'était un peu court et peu détaillé, mais là je n'ai pas trop le temps (test de chinois demain). J'éditerais peut-être ce post plus tard.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec plaisir que nous avons parcouru ton blog.Tout semble se passer pour le mieux et dans la convivialité.Nous attendons la suite avec impatience. A+ bisous
Sylvie

Spouwny a dit…

Vous vous en tiré avec les baguettes? :D

Doulcet Pierre-Loic a dit…

Ca va, ca va.... :d